Un vétéran du vestiaire vient de faire une déclaration, qui vient de régler un dossier important du mercato de l'ASSE.

La question des gardiens de but de l'ASSE a animé ce début de mercato chez les Verts. En effet, si Gautier Larsonneur a confirmé sa présence en Ligue 2, le portier sort d'une saison difficile en Ligue 1, où le club du Forez a encaissé 77 buts en 34 matchs. Ainsi, il pouvait finalement être poussé vers la sortie par la direction, qui souhait le remplacer par Robin Risser.

Gautier Larsonneur devrait rester le gardien numéro 1 de l'ASSE

Le jeune gardien du RC Strasbourg ne devrait pas renforcer l'ASSE et ce dossier brûlant du futur gardien de but des Verts est toujours d'actualité. Mais Brice Maubleu, qui a fait un point sur sa saison, où il a été la doublure de Gautier Larsonneur, s'est exprimé sur son avenir et semble avoir mis fin au suspense sur ce dossier.

“Ça va être un bel objectif de jouer les premiers rôles et de tenter de faire remonter Sainté […] La Ligue 2 en plus, je connais. J’ai fait quelques matches (sourire). On devrait repartir avec Gautier et moi en numéros 1 et 2. J’aurai 36 ans en décembre. Mais je suis vraiment en forme. Je me sens en cannes et je me vois bien continuer en pro. Je n’ai pas envie de raccrocher”, a glissé le portier de 35 ans au Dauphiné Libéré.

Brice Maubleu Gautier Larsonneur ASSE Saint-Etienne
Brice Maubleu et Gautier Larsonneur tout sourire lors d'un entraînement de l'AS Saint-Etienne. Crédits photo : IconSport

Ainsi, sauf retournement de situation, l'ASSE ne devrait finalement pas bouger au poste de gardien de but en conservant la même hiérarchie que lors de la saison 2024-2025, en espérant sûrement plus de réussite.