Jhon Arias, le “Pelé colombien” de Fluminense qui va affoler l’Europe
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/ICONSPORT_261291_0060-1.jpg)
Fluminense a fait son entrée à la Coupe du monde des clubs de la FIFA mardi contre le Borussia Dortmund (0-0) au MetLife Stadium, à New York. Jhon Arias a été le principal protagoniste du match, qui s’est terminé sur un score nul et vierge.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.
Le milieu de terrain du Tricolor das Laranjeiras a été largement salué sur les réseaux sociaux, tant par les supporters des deux équipes que par les observateurs, ainsi que par la presse allemande. Il a même été surnommé le « Pelé colombien ».
L'impact d’Arias lors de Fluminense contre Dortmund
Arias a été le joueur qui a le plus touché le ballon dans l’équipe brésilienne : 80 fois, avec 94 % de passes réussies. Il a été décisif dans toutes les zones du terrain, créant, tentant sa chance et même défensivement : il a disputé 15 duels et en a remporté sept.
Jhon Arias seria titular no Manchester City. 🤷🏻
— Renan Reis | O Laranja🍊 (@olaranjaoficial) June 17, 2025
Não tem Doku, Jack Grealish, Savinho, Phil Foden…🤦🏻
O colombiano simplesmente tirou o Borussia pra nada. 🤣😂pic.twitter.com/P8Bc5EavKG
Sa performance n’est pas passée inaperçue. Eduardo Burgos, journaliste du quotidien espagnol As, l’a comparé au Roi du football en affirmant que le milieu du Flu est l’un des meilleurs joueurs de tout le Brésil.
Jhon Arias es de los mejores jugadores de Brasil. Ha vuelto completamente loco a todo el Dortmund. El ‘Pelé colombiano’ dando un recital. A la contra, saliendo desde atrás… organizador total de este Flu.#FIFAClubWorldCup pic.twitter.com/qZzJbrJF84
— Eduardo Burgos (@edu17burgos) June 17, 2025
That Jhon Arias performance is impressive. He was a constant threat for the entire match.
— Léo Aschi (@_LeoAschi_) June 17, 2025
Fait curieux, Nico Kovac, entraîneur du Borussia Dortmund, avait déclaré ne pas connaître Arias avant la rencontre entre les deux équipes lors du Mondial — ce qui a également suscité des taquineries sur les réseaux sociaux.
Des supporters colombiens ont d’ailleurs rappelé la belle prestation de Richard Rios lors des débuts de Palmeiras face à Porto. « Arias et Rios ne sont pas dans un grand club européen uniquement à cause de leur nationalité », a commenté l’un d’eux.
Que Jhon Arias y Richard Rios no estén en un club grande de europa es solo por la nacionalidad pic.twitter.com/t7ywhmWyGo
— WCheese (@Wcheeseee) June 17, 2025
Le Colombien a également été élu joueur du match lors du vote officiel de la Fifa. Autant dire que les portes de l'Europe pourraient bientôt s'ouvrir pour le numéro 21 de Fluminense.