Avant de recruter cet été, le Stade Rennais compte avant tout vendre pour dégraisser un effectif XXL. En ce sens, trois joueurs sont très proches de la sortie.

Le club breton veut oublier la saison passée. Plusieurs coachs sur le banc, puis un recrutement très imposant durant l'hiver mais qui n'a pas porté ses fruits, pour finalement terminer 12e de Ligue 1. Une déception. Ayant pour ambition de modifier l'effectif de l'équipe entraînée par Habib Beye, la direction travaille pour vendre certains éléments.

Selon les informations du média Ouest-France, Leo Ostigard est dans le viseur de Hoffenheim. Le défenseur central a été prêté chez le 15e de Bundesliga en janvier dernier, et le club allemand, satisfait, souhaite acquérir définitivement l'ancien joueur de Naples, qui est aussi surveillé en Italie. D'après Nicolo Schira sur X, Pise, promu en Serie A, a ainsi démarré des discussions pour le transfert du Norvégien, estimé à 10 M€ par Transfermarkt.

Christopher Wooh
Christopher Wooh tape dans la main de Leo Ostigard. Créidt photo : Icon Sport

Rennes va changer de visage

Dans le même temps, toujours selon Ouest-France, Albert Gronbaek a prévenu la direction du Stade rennais de son souhait de quitter le club. Le Danois de 24 ans a été prêté à Southampton en janvier dernier, et “deux clubs” intéressés discutent désormais avec l'écurie tricolore pour un mouvement. Et c'est Genoa qui “tient la corde”.

Albert Gronbaek Stade Rennais
Albert Gronbaek a rejoint le Stade Rennais à l'été 2024. Crédits photo : IconSport

Enfin, Alan Do Marcolino est “sur le départ. L'avant-centre de 23 ans a été prêté à l'US Orléans (National) cette saison. Sa prochaine destination n'est pas connue. À noter, par ailleurs, que Glen Kamara a deux touches en Turquie, alors qu'une offre de 5 M est arrivée de Wolverhampton pour Christopher Wooh. Arnaud Kalimuendo, lui, discute avec des clubs, dont Tottenham.

Alan Do Marcolino
Alan Do Marcolino a été prêté cette saison à Orléans. Crédit photo : Icon Sport