Mercato ASSE : une priorité des Verts se rapproche du Bayer Leverkusen
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/02/Eirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
L'AS Saint-Etienne est sur le point de se faire devancer sur une de ses pistes majeures du mercato estival.
Pour la saison prochaine en Ligue 2, le club stéphanois va avoir un effectif plutôt chamboulé, alors qu'une bonne partie de la défense est sur le départ – Yunis Abdelhamid, Anthony Briançon, Mickaël Nadé -, comme l'attaque – Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili. Mais la direction s'active sur le marché : après le recrutement de Mahmoud Jaber, un jeune milieu d'Angleterre est suivi, alors qu'en défense, l'ASSE pense à Abdoulaye Faye.
Mais le 17e de Ligue 1 n'est pas le seul sur le dossier, et le calibre du club concurrent à de quoi inquiéter : d'après Florian Plettenberg, le Bayer Leverkusen travaille ainsi pour recruter le défenseur central de 20 ans cet été.
L'ASSE battu d'avance par le Bayer Leverkusen ?
D'après le journaliste, le champion d'Allemagne 2024 “progresse” sur le deal. D'autant que la formule proposée pourrait assurément séduire le BK Häcken, la formation de l'intéressé : le 2e de Bundesliga propose d'acheter Abdoulaye Faye, avant de le prêter dans la foulée pour un an au club suédois.
Entre une écurie de L2 et un club évoluant en Ligue des Champions, le choix devrait être vite fait pour le Sénégalais, sous contrat jusqu'en juin 2026 et estimé à 450 000 € par Transfermarkt. Saint-Etienne, entraîné par Eirik Horneland, semble devoir trouver une autre option pour sa défense.