Mercato ASSE : un club de Ligue 1 débarque sur Mickaël Nadé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/Mickael-Nade-ASSE-Saint-Etienne-scaled.jpg)
Le défenseur central de Saint-Etienne, Mickaël Nadé, suscite l'intérêt d'une formation du championnat de France en vue de la saison 2025-2026.
Reléguée en Ligue 2, l'ASSE a fait de sa défense centrale l'un de ses chantiers prioritaires. Dans le sens des départs, Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon ont déjà quitté l'effectif d'Eirik Horneland. Une vente pourrait concerner Dylan Batubinsika, convoité par les Grecs du Panathinaïkos. En revanche, les Foréziens se sont définitivement attachés les services de Maxime Bernauer, dont la levée de l'option d'achat a été officialisée pour un montant de 1,2 M€.
Si Mickaël Nadé a fait partie des tauliers du groupe la saison dernière, les Verts seront peut-être contraints et forcés de se séparer du joueur de 26 ans en cas d'offre satisfaisante. Sous contrat jusqu'en juin 2028, le natif de Sarcelles ne vaut que 2 M€ mais Saint-Etienne réclamera sans doute un montant plus conséquent. Et ce d'autant plus que plusieurs équipes se sont positionnées sur l'avenir de l'ancien sociétaire de Quevilly-Rouen. Parmi elles, un club de Ligue 1.
Nantes en concurrence avec 3 clubs
Selon les informations de Peuple Vert, le FC Nantes désormais entraîné par le Portugais Luis Castro envisage un recrutement de l'axial stéphanois. Le site spécialisé ne précise pas si les Canaris ont d'ores et déjà transmis une offre concrète. Une certitude : le club basé en Loire-Atlantique a coché son nom en cas de départ de Nathan Zézé. Des Nantais qui ne sont pas les seuls sur les rangs puisqu'au moins 3 autres écuries ciblent Mickaël Nadé.
(🟢🟢)
— Transfert Radar (@TransfertRadar) June 18, 2025
🚨Nantes 🇫🇷, Blackburn 🏴 ou encore le Dynamo Kiev 🇺🇦 se sont renseignés pour Mickael Nadé 👀
➡️Mais une autre écurie dont le nom n’a pas filtré a surtout accéléré les discussions dernièrement ⏳
➡️Le défenseur central aimerait quitter l’#ASSE cet été
(@PeupleVertFr) pic.twitter.com/0mpeOfT4fn
Les Anglais de Blackburn Rovers (D2), les Ukrainiens du Dynamo Kiev et un club non identifié qualifié en Coupe d'Europe la saison prochaine apprécient également le défenseur central français, 26 matchs de Ligue 1 en 2024-2025.