Arsenal fait irruption sur une piste défensive de l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/03/ICONSPORT_190660_0099.jpg)
Le club de la capitale londonienne est disposé à concurrencer l'Olympique de Marseille sur un défenseur central très courtisé sur le marché des transferts.
Ce n'est pas un secret de dire que l'Olympique de Marseille vise un nouveau défenseur central pour accompagner Leonardo Balerdi tout au long de la saison 2025-2026. Parmi les pistes sondées par les dirigeants phocéens, celle d'un ancien joueur de Liga et Premier League évoluant aujourd'hui en Arabie Saoudite : Aymeric Laporte.
Problème, la liste des prétendants de l'ex-Citizen n'a de cesse de s'allonger, ce qui vient compliquer la tâche des Marseillais. Après les Turcs de Galatasaray et Fenerbahçe, l'Athletic Bilbao songe à un retour de l'Agenais. Et ce n'est pas l'identité de son dernier prétendant qui rassurera l'OM sur sa capacité à boucler l'affaire à l'été 2025.
Al-Nassr fixe un prix pour Laporte
Selon le site Caught Offside, Arsenal se penche à son tour sur Aymeric Laporte. Le média anglais croit savoir que les Gunners de Mikel Arteta, pourtant bien fournis dans ce secteur de jeu, pourraient être tentés pour remplacer numériquement le Polonais Jakub Kiwior. De l'autre côté de la Manche, Aston Villa pense également à l'international espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Al-Nassr.
Si l'écurie implantée à Riyad, où évolue notamment Cristiano Ronaldo, n'est pas hostile à un départ, ses dirigeants ne devraient pas le libérer gratuitement, contrairement à ce qui a longtemps été annoncé, et souhaitent récupérer au moins les 27,50 M€ déboursés en août 2023 pour sa venue en provenance de Manchester City.
De son côté, l'OM a enregistré une première recrue en défense centrale avec le jeune Conrad Jaden Egan-Riley, libre suite à son départ de Burnley.