Mercato OM : le plan de Luiz Felipe tombe à l’eau
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/ICONSPORT_248797_0059.jpg)
En signant à l'Olympique de Marseille, Luiz Felipe avait un plan précis. Mais tout est remis en question désormais.
Le défenseur axial fait partie des flops du mercato hivernal, loin derrière Amine Gouiri, mais aux côtés d'Amar Dedic, qui est lui reparti au RB Salzbourg, voire d'Ismaël Bennacer, qui devrait néanmoins revenir dans le club phocéen avec un nouveau prêt. Libéré de son contrat par Al-Ittihad en janvier dernier, le joueur de 28 ans n'a pas beaucoup joué à Marseille depuis cet hiver, à cause de problèmes physiques.
Ce qui pousse l'OM à penser à une séparation dès cet été, à peine six mois après l'arrivée du défenseur central au club. Sauf que, selon Estadio Deportivo, cela chamboule le plan de Luiz Felipe : cette source révèle en effet que l'ancien joueur de la Lazio voulait initialement passer une saison et demie chez le 2e de Ligue 1 – d'où son contrat jusqu'en juin 2026 -, pour ensuite retrouver le Betis Séville, son club de 2022 à 2023. À cause d'une pénalité reçue lors de la libération de son contrat, le défenseur ne peut signer dans l'écurie espagnole avant 2026.
Luiz Felipe veut le Betis
Le média ibérique affirme que c'était le souhait très précis de Luiz Felipe pour son avenir, mais que ce dernier est désormais chamboulé : l'OM voulant le vendre ou le libérer, l'intéressé doit se trouver une nouvelle écurie, pour une seule saison. Estadio Deportivo rapporte qu'une formation est intéressée : le FC Séville. Mais le numéro 4 de Marseille ne souhaite a priori pas signer chez le rival du Betis.
L'international italien (1 sélection) se retrouve donc dans l'impasse. Mais, grâce à son expérience, notamment acquise à la Lazio, Luiz Felipe a réveillé l'intérêt du Rayo Vallecano, qui discute avec le clan du défenseur dixit Matteo Moretto. Son transfert ferait assurément les affaires de l'OM, qui se libérerait de son gros salaire – 3,6 M€ par an.