L'ASSE va se séparer de plusieurs joueurs, cet été. Mais un élément sur le départ voit une piste s'évanouir.

Après une bonne saison d'un point de vue individuel, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili vont s'en aller, pour une somme déjà fixée par les Verts – à savoir 30 M€. En défense, Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon sont partis au terme de leur bail, et Mickaël Nadé, lui, devrait être transféré.

Comme relayé par Le Peuple Vert, un club de L1 s'intéresserait justement au défenseur de 26 ans, en l'occurrence le FC Nantes. Sauf que, sur X, Mohamed Touabche-Ter a rapidement démenti cette information ce mercredi: Nantes n’a formulé aucun intérêt pour (Mickaël) Nadé. Y’a aucun intérêt. Ce dernier a été proposé, nuance.” D'après l'insider, c'est l'agent du Stéphanois qui a proposé son poulain à “une personne à Nantes”.

Le FC Nantes à oublier mais…

De quoi inquiéter l'AS Saint-Etienne en ce qui concerne la vente d'un élément estimé à 2 M€ par le site spécialisé Transfermarkt ? Pas forcément car le numéro 3 des Verts est courtisé par plusieurs clubs. D'après Le Peuple Vert, Blackburn, le Dynamo Kiev et une autre formation non identifiée souhaitent s'attacher les services de l'axial.

Mickaël Nadé ASSE Saint-Etienne
Mickaël Nadé, le défenseur de l'AS Saint-Etienne. Crédits photo : IconSport

Sous contrat avec Saint-Etienne jusqu'en juin 2028, le joueur va très certainement quitter son club formateur lors du mercato estival actuel, malgré la suppression du FC Nantes de la liste des clubs intéressés.