Jamais apparu avec l'équipe première du Stade Rennais, le jeune attaquant malien intéresse bon nombre de clubs à l'occasion de ce mercato estival. Parmi eux, deux écuries du championnat de France.

Formé en Bretagne, Wilson Samaké n'a toujours pas disputé le moindre match avec le Stade Rennais. En aura-t-il l'occasion ? De retour dans l'effectif de Habib Beye à l'issue d'un prêt de six mois à Châteauroux, entre octobre 2024 et janvier 2025, l'attaquant malien pourrait profiter du mercato estival pour quitter le club breton, avec lequel son contrat court jusqu'en juin 2026.

3 buts en 13 matchs

Selon les informations du site Africa Foot, pas moins de 8 équipes envisagent un recrutement du joueur de 21 ans à l'intersaison. En France, deux clubs se sont positionnés sur le natif de Vitry-sur-Seine. Promus dans l'élite, le Paris FC et le FC Lorient envisagent une arrivée de celui qui a marqué 3 buts en 8 matchs de National 3 avec la réserve durant la saison 2024-2025 (5 matchs en National 1 avec Châteauroux). Mais Bretons et Franciliens ne sont pas les seuls sur les rangs.

4 clubs anglais visent Samaké

De l'autre côté de la Manche, Nottingham Forest, Leeds United, Newcastle United et Burnley ciblent également Wilson Samaké, lié à une valeur marchande de seulement 100 000 €. Les Peacocks et les Clarets se montrent les plus insistants. Les premiers ont proposé au SRFC une indemnité de 1 M€, les seconds un contrat de deux années. Enfin, en Espagne, le FC Valence a identifié son profil tout comme les Italiens de la Fiorentina.