L'Olympique de Marseille souhaite conserver la saison prochaine son meilleur buteur, Mason Greenwood. Mais d'autres clubs s'intéressent à l'Anglais.

Acheté pour 26 M€ à Manchester United à l'été 2024, l'attaquant a rapidement mis tout le monde d'accord, avec un triplé pour son premier match officiel avec le club phocéen. Inconsistant dans le jeu, parfois nonchalant et bousculé par son coach, Roberto De Zerbi, le n°10 a néanmoins scoré de nombreuses fois – 22 en 36 matchs -, se rendant de fait indispensable à l'OM.

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Marseille veut absolument le conserver, mais deux clubs anglais ne l'entendent pas de cette oreille. C'est en tout cas le sens de l'information relayée par le Sun : la publication britannique révèle qu'une paire de formations non identifiées surveillent le joueur.

Deux prétendants inconnus pour Mason Greenwood

Ces derniers mois, Mason Greenwood a été cité à Liverpool notamment, comme à l'Atlético Madrid, au Bayern Munich et au FC Barcelone pour ce qui est des écuries hors de la Premier League. Reste que toutes ces formations ne semblent plus vraiment suivre le Marseillais à l'heure actuelle.

Après avoir fermé la porte à l'Arabie saoudite, le Phocéen a indiqué en fin de saison vouloir disputer la C1 avec Marseille. Il semble donc assez clair que seul une formation évoluant en Ligue des Champions pourrait intéresser l'attaquant de 23 ans, et pour l'Angleterre, il s'agit de Liverpool, Arsenal, Manchester City, Chelsea, Newcastle et Tottenham. Toutes ces formations pourraient se payer le joueur, évalué à 40 M€ par Transfermarkt. Mais qui s'intéresse vraiment à Mason Greenwood ? L'OM sera dans l'attente d'une réponse tout l'été.