L'Olympique de Marseille doit recruter à plusieurs postes pour cet été, mais de nombreuses pistes échappent au club phocéen.

Après le départ de Luis Henrique à l'Inter, Marseille cherche notamment un remplaçant au Brésilien. Mais 2 des 3 ailiers gauches de la shortlist, à savoir Igor Paixão, pisté par le Bayer Leverkusen, et Ivan Perisic, proche du Barça, apparaissent hors d'atteinte. Contrairement à Noa Lang, qui est dans le viseur de Naples mais semble avoir lancé l'opération séduction avec l'OM.

Dans le même temps, le club français souhaite se renforcer de manière drastique en défense, et est apparu à la lutte avec l'Inter et l'AC Milan pour une pépite de 18 ans, Giovanni Leoni. Mais, malheureusement pour les Phocéens, d'après les informations relayées sur X par Rudy Galetti, le finaliste de la Ligue des Champions est “le club le plus actif” sur le dossier menant à l'Italien.

Giovanni Leoni, bien parti pour rester en Italie

L'Inter profite des discussions avec Parme concernant l'avant-centre français de 21 ans, Ange-Yoan Bonny, pour entamer des pourparlers pour le jeune défenseur central. Le journaliste transalpin révèle que, dans le même temps, l'AC Milan est “un peu en retard” sur le deal.

De son côté, l'OM n'est même pas cité, signe que la formation tricolore se situe encore plus loin que les deux clubs de Milan pour Giovanni Leoni. Après avoir convaincu le défenseur anglais CJ Egan-Riley de rejoindre le club libre de tout contrat, Marseille discute pour Facundo Medina (RC Lens) prioritairement. Nayef Aguerd ou Aymeric Laporte sont également cités pour renforcer l'axe. Pour l'Italien de 18 ans, la piste semble très froide.