Par le biais d'Eirik Horneland, l'AS Saint-Etienne a affiché ses ambitions sur le mercato. L'entraîneur stéphanois vient de faire des révélations sur l'avenir de trois cadres du groupe.

Peu de personnes y ont cru, mais l'ASSE compte bien garder ses meilleurs éléments, malgré la descente en Ligue 2. Ainsi, quand Kilmer Sports a sorti les barbelés pour Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili en déclarant qu'ils n'étaient pas à vendre, c'est bel et bien la réalité. Cette information a, en tout cas, été confirmée en interview par Eirik Horneland.

Lucas Stassin devrait rester à l'ASSE

L'entraîneur stéphanois s'est exprimé sur les ambitions du club sur le mercato auprès du Progrès. Il a notamment évoqué le dossier du buteur belge, qui a déjà animé ce début d'été.

« Je m’attends à ce que Lucas Stassin soit là la saison prochaine. Je pense qu’il va rester, il a fait six mois top et a un contrat longue durée avec nous. On a dépensé beaucoup d’argent pour le recruter. Sa situation dépend de nous, pas de lui », a prévenu le technicien norvégien.

Pierre Ekwah et Léo Pétrot aussi ?

Celui qui est arrivé en décembre 2024 sur le banc des Verts pour succéder à Olivier Dall'Oglio, s'est également exprimé sur les dossiers Léo Pétrot et Pierre Ekwah, qui étaient annoncés comme partants certains cet été. Les Verts semblaient avoir tranché pour le premier cité en ne lui proposant pas de prolongation de contrat, tandis que le seconde paraissait inaccessible après la relégation, mais les deux joueurs devraient rester selon leur entraîneur.

« Nous essayons de voir si c’est également possible de le faire pour Pierre Ekwah (après Maxime Bernauer et Irvin Cardona, ndlr). Ce sont déjà de premiers investissements à l’ouverture du mercato pour nous », a lancé Eirik Horneland, qui a indiqué pour Léo Pétrot « qu’il restera à Saint-Étienne la saison prochaine. »

Pour Léo Pétrot, l'ASSE devra convaincre son latéral gauche de rester en lui faisant signer un nouveau contrat, alors qu'il ne sera plus lié avec le club du Forez dans quelques jours. En revanche, le dossier Pierre Ekwah est plus complexe que les deux autres. En effet, pour le milieu défensif, les Verts devront lever l'option d'achat, qui a été négociée dans le prêt de la saison passée et qui s'élève à 7 millions d'euros. Un montant conséquent pour un club de Ligue 2.