Les Blaugrana de Hansi Flick sont entrés en course sur le dossier menant à un jeune attaquant un temps convoité par l'Olympique de Marseille.

Alors que le FC Barcelone tente de finaliser le transfert de Nico Williams, le club de la Catalogne courtise également un ailier droit un temps ciblé par l'Olympique de Marseille. Considéré comme un pari risqué mais alléchant par Pablo Longoria, Roony Bardghji a toutefois vu l'OM fermer rapidement son dossier en raison des doutes générés par sa condition physique et ses blessures répétées. Le jeune talent intéresse désormais le FC Barcelone.

Roony Bardghji
Roony Bardghji au duel avec la défense de Manchester City en Ligue des Champions. Crédits photo : Icon Sport.

Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le Barça est entré en contact avec le FC Copenhague afin de connaître la situation de l'espoir suédois de 19 ans. Notre confrère explique que le champion d'Espagne 2024 “surveille” le natif de Koweit City, sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec la formation danoise. Des Blaugrana qui devront faire face sur ce dossier à la concurrence du FC Porto, les Portugais ayant déjà soumis une offre.

Lié à une valeur marchande de 7,50 M€, Roony Bardghji n'a disputé que 6 matchs toutes compétitions confondues pendant la saison 2024-2025, la faute notamment à une blessure au genou. Sa dernière apparition remonte au 1er mai dernier contre Viborg, en demi-finale aller de la Coupe du Danemark (1-0).

Le 8 novembre 2023, le numéro 40 devenait le plus jeune buteur de l'histoire du FC Copenhague en Ligue des champions lors de la victoire contre Manchester United (4-3).