Le RC Lens prépare son équipe pour la saison prochaine via le mercato. Sur un dossier liant les Sang et or à un Mondialiste de 2022, le TFC vient contrecarrer les plans de Lens.

Le club nordiste va tenter de recruter en défense lors de ce mercato. Après les nombreux départs de l'hiver dernier – Kevin Danso, Abdukodir Khusanov, Przemyslaw Frankowski -, et celui attendu de Facundo Medina, le RC Lens regarde dans ce secteur de jeu, dans l'axe comme sur la droite après le transfert du Polonais vers Galatasaray.

Or, d'après les informations relayées par Foot Mercato, le club français vise Saud Abdulhamid. Le latéral droit de 25 ans évolue à l'AS Roma depuis l'été 2024, et un transfert de 2,5 M€ depuis Al-Hilal, en Arabie saoudite, son pays natal. Sauf que la situation n'a pas évolué favorablement pour l'international aux 38 sélections, qui a joué la Coupe du monde 2022 avec son pays : ce dernier est très peu apparu avec le club italien cette saison – 10 apparitions, 1 but, 1 passe décisive. Dans ces conditions, le club de la Ville Eternelle est ouvert à un départ en prêt.

Un latéral de l'AS Roma vers la Ligue 1 ?

Attiré par le dossier, le RC Lens s'est positionné sur le n°12 de l'AS Roma, mais le club tricolore risque de se faire doubler par le Toulouse FC. En effet, l'ancien club de Damien Comolli, désormais à la Juventus, est “en pole” et aurait les faveurs du principal intéressé alors même que le TFC a terminé à la 10ᵉ place dans le championnat de France, derrière Lens (8ᵉ). Aucune des deux écuries ne va néanmoins disputer une coupe européenne la saison prochaine.

Saud Abdulhamid
Saud Abdulhamid, avec le maillot de la sélection nationale d'Arabie saoudite. Crédits photo : IconSport

D'après le site spécialisé Transfermarkt, Saud Abdulhamid vaut 3 M€. Une somme raisonnable pour un élément jeune (25 ans), avec de l'expérience à l'international.