En tant que directeur sportif, Mehdi Benatia est au four et au moulin actuellement : le Marocain travaille sur son domaine, le mercato.

À Marseille, avant une saison qui verra le retour du club phocéen en Ligue des Champions, il y a du travail. L'écurie tricolore doit renforcer son axe central, après l'addition de l'Anglais CJ Egan-Riley. L'OM pourrait aussi recruter des latéraux, droits et gauches, et va remplacer Luis Henrique, parti à l'Inter. Sauf que 2 des 3 ailiers de la shortlist sont déjà hors d'atteinte, à savoir Ivan Perisic et Igor Paixão.

D'après les révélations de La Provence, Mehdi Benatia est parti aux États-Unis pour assister à la Coupe du monde des clubs. Pour se relaxer ? Pas vraiment. Le quotidien l'affirme : le dirigeant y va “pour travailler”. Car le DS de l'OM a un objectif clair : construire l'équipe de la saison prochaine le plus rapidement possible.

Rendez-vous en juillet pour l'OM

L'ambition du Marocain est que le coach Roberto De Zerbi dispose d'un “maximum de joueurs” lors de la reprise de l'entraînement, le 7 juillet, et pour le premier stage aux Pays-Bas, du 17 au 24 juillet. Pour cela, l'intéressé va “sans doute multiplier les rendez-vous avec d'autres dirigeants” en Amérique du Nord, dixit La Provence.

Angel Gomes, LOSC, Lille
Angel Gomes, milieu anglais du LOSC et international avec les Three Lions. Crédits photo : Icon Sport

Pour l'instant, l'OM aura à la reprise le milieu du LOSC, Angel Gomes, et le défenseur de Burnley, CJ Egan-Riley. Avant Facundo Medina, Rami Bensebaini et Noa Lang ? Sans oublier Lassine Sinayoko, pour qui une offre de 5 M€ va être faite ? Verdict à la mi-juillet.