Warren Zaïre-Emery, devenu remplaçant au PSG cette saison, va-t-il s'en aller en Angleterre lors du mercato estival ? La question se pose.

Révélation du Paris Saint-Germain lors de la saison 2023-2024, le milieu de terrain est (un peu) rentré dans le rang cette saison. Devancé par Fabian Ruiz, Vitinha et la nouvelle recrue Joao Neves, le Français de 19 ans est désormais un remplaçant dans la capitale française, malgré un temps de jeu tout de même important – 50 apparitions, 3 028 minutes de jeu, 3 buts, 2 passes décisives.

Cette situation alerte en Premier League : d'après les dernières informations de TBR Football, Arsenal a pris des renseignements auprès de la direction du PSG pour connaître la disponibilité du Tricolore sur le marché des transferts. Ce dernier, sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le champion de France et d'Europe, est estimé à 55 M€ par Transfermarkt.

Arsenal vise Warren Zaïre-Emery

Le média britannique indique par ailleurs que Chelsea et Liverpool ont également “un intérêt historique” pour Warren Zaïre-Emery, dont la révélation précoce a attiré les regards anglais par le passé. C'est aussi le cas du FC Barcelone et du Bayern Munich. Mais les Gunners sont actuellement les seuls à avoir fait la démarche d'une prise de renseignements pour cet été.

Selon TBR Football, le PSG n'a néanmoins aucun intérêt ni intention de se séparer de son jeune joueur. Né dans la région parisienne, formé au PSG, l'international représente le futur du club francilien et le symbole fort d'un ancrage local au sein d'un projet largement mondial – fonds qataris, entraîneur espagnol, directeur sportif portugais, capitaine brésilien.

Mais, de son côté, qu'en pense Warren Zaïre-Emery ? À un an de la Coupe du monde 2026, le Parisien voudra-t-il s'assurer une place dans le groupe France loin du PSG ?