Le Racing Club de Lens pense à un recrutement de Neal Maupay, dans le cadre des discussions avec l'Olympique de Marseille pour Facundo Medina. Mais un courtisan inattendu a décidé de s'immiscer dans la course à la venue de l'attaquant français.

Plombé par le recrutement en janvier d'Amine Gouiri, installé à la pointe de l'attaque par Roberto De Zerbi durant la seconde partie de la saison 2024-2025, Neal Maupay a-t-il encore un avenir dans les Bouches-du-Rhône ? Les dirigeants de l'Olympique de Marseille visent une doublure à l'ancien Lyonnais, une volonté qui ne constitue pas une bonne nouvelle pour l'avant-centre français qui pourrait rapidement se retrouver en troisième position dans la hiérarchie des attaquants de pointe.

En cas de départ dans ces prochaines semaines, l'ex-Stéphanois aura l'embarras du choix. En France, le Racing Club de Lens s'est penché sur la situation du joueur de 28 ans, prêté avec option d'achat par les Anglais d'Everton à l'été 2024. Tout comme des équipes anglaises qui conservent une bonne image de ses différents passages de l'autre côté de la Manche (Brentford, Brighton and Hove Albion, Everton).

Maupay veut jouer pour l'Argentine

Alors que son contrat se termine en juin 2026 avec les Toffees, le Versaillais vient de taper dans l'œil du championnat argentin. Selon les informations de Leandro Adonio Belli, le Racing Club a coché son profil. Aucune précision n'a été donnée sur une éventuelle offre soumise par l'écurie basée à Avellaneda. Il est expliqué que Neal Maupay est devenu citoyen argentin et rêve de porter le maillot de l'Albiceleste.