Mercato OM : une 3e recrue attendue sous 10 jours
Après Angel Gomes et CJ Egan-Riley, une troisième arrivée se précise pour l’Olympique de Marseille.
En ce mercato estival, l’objectif numéro un de Mehdi Benatia est clair : construire rapidement l’équipe de la saison prochaine. Le directeur sportif espère que Roberto De Zerbi aura une grande partie de son groupe pour la saison 2025-2026 dès la reprise de l’entraînement, le 7 juillet, ou pour le premier stage, à partir du 17 juillet.
Et, selon les informations de L’Équipe, c’est bien parti pour Facundo Medina. Le quotidien sportif rapporte que le défenseur devrait signer à Marseille “avant la fin du mois”. Le 2ᵉ et le 8ᵉ de Ligue 1 négocient, alors que l’Argentin est déjà d’accord pour venir.
Quel prix pour Facundo Medina ?
Le journal rappelle que l’OM avait fait le forcing en fin de mercato hivernal pour signer le joueur, mais l’axial avait finalement poursuivi avec le RC Lens, en s’assurant un bon de sortie pour cet été. La porte est donc ouverte pour l’international de 26 ans, qui est évalué à 25 M€ par le club nordiste.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/01/Facundo-Medina-RC-Lens.jpg)
Naturellement, Marseille veut le récupérer pour moins cher. Entre 15 et 20 M€ ? Après Angel Gomes et CJ Egan-Riley, qui vont signer au 1ᵉʳ juillet, en étant libres de tout contrat, Facundo Medina devrait être une 3ᵉ recrue onéreuse pour Marseille. Le club français paiera peut-être ici sa polyvalence : Roberto De Zerbi le voit en effet capable de jouer en tant que latéral gauche, alors que Quentin Merlin est suivi par le Stade rennais, et pas uniquement.