Mercato OM : un 2e cador de Serie A entre en piste pour Aguerd
Nayef Aguerd est pisté par l'Olympique de Marseille pour cet été. Mais le Marocain intéresse aussi du monde en Serie A.
Le club phocéen veut aller vite : c'est l'objectif numéro 1 de Mehdi Benatia, le directeur sportif de l'OM, qui souhaite que Roberto De Zerbi puisse disposer d'une grande partie de son groupe, avec les recrues donc, à la reprise de l'entraînement le 7 juillet. Pour cela, et alors que Quentin Merlin est par exemple suivi par Rennes, le club phocéen attend une 3e recrue – Facundo Medina – sous 10 jours, après Angel Gomes et CJ Egan-Riley.
Et la 4e aura-t-elle le nom de Nayef Aguerd ? Pas sûr du tout. Une sérieuse menace est apparue en Serie A pour le Marocain : la Juventus vise en effet le défenseur. D'après les informations de Transferfeed, la Vieille Dame n'est pas seule : l'AS Roma pense également à l'axial.
L'OM en difficulté sur le dossier ?
La source indique que le nouveau directeur sportif du club italien, Frédéric Massara, a érigé l'international aux 55 sélections en priorité de recrutement pour le mercato estival. Ce qui, assurément, ne fait pas les affaires de l'OM : la priorité du club phocéen est Facundo Medina. Marseille vise au moins un autre axial avec l'Argentin, mais ne dépensera a priori pas autant pour cette deuxième recrue dans l'axe. Or, le défenseur de West Ham vaut 18 M€.
Selon toute vraisemblance, le club tricolore vise plutôt un prêt pour Nayef Aguerd, qui a été envoyé sous cette forme à la Real Sociedad l'été dernier. Mais la multiplication des intérêts autour de l'axial réduit les chances de le voir partir en prêt, surtout si l'AS Roma comme la Juventus sont disposés à y mettre le prix. Pour l'OM, on peut en douter.