Comme à chaque fin de saison, le Paris Saint-Germain ne peut garantir des places en équipe première à l'ensemble de ses jeunes talents et doit se résoudre à voir partir plusieurs titis. Alors que le mercato d'été ne fait que commencer, cinq d'entre eux ont déjà mis les voiles cet été. Récapitulatif.

Ibrahima Diaby

Capitaine du groupe Espoirs et champion de France U19, Ibrahima Diaby faisait clairement partie des titis sur lesquels le PSG comptait s'appuyer à l'avenir. D'après L'Equipe, une proposition de premier contrat professionnel avait ainsi été adressée au milieu de terrain de 18 ans, arrivé en fin de bail. Seulement, le club de la capitale ne prévoyait pas de l'intégrer au groupe pro dans l'immédiat et le Parisien a donc préféré aller voir ailleurs. Courtisé par l'Ajax Amsterdam, il s'est finalement engagé pour quatre ans en faveur du Cercle Bruges, où il espère bénéficier de davantage de temps de jeu.

Axel Tape

Contrairement aux autres titis de cette liste, Axel Tape avait déjà eu la chance de goûter à l'équipe première. Il comptait ainsi 3 apparitions en match officiel avec les pros du PSG cette saison. Le club de la capitale avait transmis une proposition de contrat au milieu de terrain de 17 ans au terme de son bail. Mais, comme d'autres avant lui, l’international U18 français s'est inquiété pour son temps de jeu et il a préféré rejoindre, comme beaucoup, la Bundesliga et le Bayer Leverkusen en tant que joueur libre. Une vraie perte pour le PSG.

Thomas Cordier

Parmi tous les jeunes de cette liste, Thomas Cordier représente le départ le moins subi par le PSG. En effet, malgré un rôle important avec les U19 (il a joué les six matches de Youth League en totalité cette saison), le latéral gauche de 19 ans n'avait pas vraiment de perspectives avec le groupe pro. Conscient de cette situation, le PSG a négocié son transfert avec le Red Star (Ligue 2), qu'il s'apprête à rejoindre en échange d'un pourcentage sur une éventuelle future revente, révèle L'Equipe.

Mahamadou Sangaré

Avec 8 buts marqués en 6 matchs cette saison, Mahamadou Sangaré a fini co-meilleur buteur de Youth League. Logiquement, le PSG aurait aimé poursuivre avec l'attaquant de 18 ans à l'avenir des plus prometteurs. Seulement voilà, le titi arrivait en fin de contrat aspirant, et, comme d'autres, il en a profité pour mettre les voiles, direction Manchester City, qui l'a chipé au PSG, réalisant un joli coup à zéro euro. Il s'est engagé pour 5 ans.

Oumar Camara

Comme la plupart de ses coéquipiers, Oumar Camara disposait d'une proposition de contrat de la part du PSG. A la fin de son bail actuel, l'attaquant de 18 ans a toutefois préféré changer d'air. Un temps attendus aux Rangers FC, l'ex-capitaine des U19 a finalement pris la direction du Vitoria Guimarães, au Portugal, où il a signé pour 4 ans.