A l'image des dernières fenêtres, le Stade Rennais s'apprête à connaître un mercato d'été assez mouvementé dans le sens des départs comme des arrivées. Deux dossiers viennent ainsi de connaître une évolution au cours des dernières heures.

Rayon départs, après Lorenz Assignon (Stuttgart) et Adrien Truffert (Bournemouth) et en attendant 3 départs en passe d’être bouclés (Leo Ostigard, Albert Gronbaek et Alan Do Marcolino) et la vente probable d'Arnaud Kalimuendo pour 25 millions d'euros, un indésirable se rapproche de la sortie : Christopher Wooh.

Déclassé (un seul match joué sur les 12 dernières journées de Ligue 1), le défenseur central de 23 ans devrait faire ses valises et quitter le Stade Rennais cet été. Alors que le nom de Wolverhampton revenait avec insistance ces derniers jours, L'Equipe annonce ce samedi que Trabzonspor a transmis une offre pour l'international camerounais. Certaines sources, non confirmées, indiquent que celle-ci se chiffrerait à 5 millions d'euros. Proche de la valeur marchande du joueur (6 M€ d'après le site spécialisé Transfermarkt), cette proposition pourrait bien convaincre le SRFC. Reste à savoir si elle séduira aussi l'ancien Lensois, qui préférerait peut-être continuer à jouer dans un club du Big Five.

Christopher Wooh Stade Rennais
Christopher Wooh défend les couleurs du Stade Rennais depuis le mercato estival 2022. Crédits photo : IconSport

2 pistes pour remplacer Truffert

En parallèle, Rennes travaille sur la succession de Truffert dans le couloir gauche de la défense. Si les Bretons font partie des prétendants pour Quentin Merlin (OM), une autre piste circule ces dernières heures. Le journaliste Sacha Tavolieri fait ainsi état d'un intérêt breton pour Archie Brown, latéral gauche de La Gantoise en Belgique. Auteur de 3 buts et 6 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'Anglais de 23 ans est évalué à 7 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant dans les cordes de la formation entraînée par Habib Beye. A noter que le Genoa et le Torino sont aussi sur le coup.