Exclu TM “Si Monaco arrive à le signer…”, Olivier Dacourt se prononce sur le dossier Paul Pogba
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FPogba-Monaco-1.jpg)
Longtemps lié à l'Olympique de Marseille, Paul Pogba, actuellement libre de tout contrat, s'est rapproché de l'AS Monaco au cours des derniers jours.
Il ne faut pas s'y tromper : s'il est actuellement présent aux Etats-Unis, notamment pour vivre la Coupe du monde des clubs, et s'il a pris la pose avec Medhi Benatia, le directeur sportif de l'OM, dans le cadre d'une photo de groupe, c'est bien du côté de la Principauté que le nom de La Pioche circule actuellement avec insistance.
La story de Medhi Benatia sur Instagram 👀. pic.twitter.com/nPx4OukrjW
— Massilia Zone (@MassiliaZone) June 21, 2025
Aux dernières nouvelles, d'après L'Equipe, les discussions se poursuivent entre les deux parties. Si aucun accord total n'a encore été trouvé entre l'ASM, qui prépare un été chaud, et le milieu de terrain de 32 ans, la tendance semble tout de même positive.
“Ce sera un grand coup pour le club de la Principauté“
Pour le consultant de Canal+, Olivier Dacourt, le club princier a tout intérêt à foncer dans le dossier Paul Pogba et ce même si la condition physique du Tricolore peut interroger après une suspension de 18 mois liée à un contrôle positif à la déhydroépiandrostérone.
“Paul a vécu des moments difficiles. Il est resté longtemps sans jouer, mais reste un footballeur exceptionnel. Il doit revenir dans le football. Il a encore quelque chose à apporter à ce sport. Si Monaco arrive à le signer, ça sera un grand coup pour le club de la Principauté, s'est enthousiasmé Dacourt en exclusivité pour Top Mercato. Lui a envie de revenir et pourra apporter son expérience à cette jeune équipe. Il ne peut pas arrêter le football comme ça !“
D'après L'Equipe, les deux parties se sont entendues sur un contrat d'une durée de deux ans, mais c'est le volet financier qui coince pour l'instant. Pogba attendrait notamment une possible offre émanant d'Arabie saoudite pour trancher. Signer un dernier contrat XXL ou rejoindre la Ligue 1 pour donner du crédit à son rêve de disputer la Coupe du monde 2026 avec les Bleus, l'ex-star de Manchester United va devoir faire le bon choix…
* Propos d'Olivier Dacourt recueillis par Yoro Mangara