“Bien sûr que j’aimerais jouer avec Lamine Yamal…” L’appel de Marcus Rashford au Barça tombé dans l’oreille d’un sourd ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/Rashford-Barca.jpg)
Depuis plusieurs mois, Marcus Rashford rêve de rejoindre le FC Barcelone. Sur le départ à Manchester United, l'attaquant de 27 ans s'est montré on ne peut plus clair ce samedi. Mais son appel sera-t-il entendu ?
“Jouer avec Lamine ? Bien sûr que j'aimerais ça. Tous les joueurs veulent jouer avec les meilleurs. Donc j'espère, nous verrons bien“, a lancé l'international anglais au cours d'une interview avec xBuyer sur Youtube.
Avec un bon de sortie accordé par Manchester United, qui l'a écarté pour sa tournée aux Etats-Unis, et des performances encourageantes durant son prêt à Aston Villa (4 buts et 6 passes décisives en 17 matchs), Marcus Rashford représente une option intéressante pour de nombreux clubs. Malheureusement pour lui, ce n'est pas forcément le cas du Barça.
🚨👀 Marcus Rashford tells @1996Javi: “Of course I'd love to play with Lamine Yamal. Everyone wants to play with the best. Hopefully… we'll see”. pic.twitter.com/fKz7FuvkWs
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 21, 2025
En effet, malgré une santé financière qui s'améliore, le club catalan doit composer avec des finances limitées et sa priorité estivale dans le secteur offensif se nomme clairement Nico Williams (Athletic Bilbao). Et le champion d'Espagne n'aura pas les moyens de s'offrir à la fois le Basque, dont la clause libératoire est fixée à 58 millions d'euros, plus le Britannique, valorisé à 47 M€ environ par MU.
Beaucoup d'obstacles à la venue de Marcus Rashford
A ces obstacles financiers, s'en ajoute un autre sportif. Alors que Robert Lewandowski est titulaire en pointe, que Raphinha a prolongé à gauche au sortir d'une saison XXL et que Yamal est intouchable à droite, quelle place pourrait briguer le polyvalent Rashford au Barça ? Lors de la même interview, le Red Devil a donné un indice à ce sujet en glissant : “Pour moi, à mesure que je vieillis, le poste de numéro 9 devient plus confortable, plus naturel.“
Rashford serait-il prêt à attendre un an pour succéder à Lewandowski ? Là aussi, tout porte à croire que les Blaugrana ont un autre plan en tête. Ce samedi, le journal Sport répétait ainsi que la priorité pour remplacer le Polonais au terme de son bail, en juin 2026, se nomme Julian Alvarez, auteur d'une première saison très réussie avec l'Atletico Madrid (17 buts en Liga). Difficile de trouver une place pour Rashford dans cet agenda…