Mercato OM : Roberto De Zerbi tient son latéral droit titulaire
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-8-1.jpg)
L'Olympique de Marseille, qui tient déjà ses deux premiers renforts de l'été avec Angel Gomes et CJ Egan-Riley, vient de statuer pour le poste de latéral droit pour l'an prochain.
Après une première saison où il a alterné entre les systèmes à quatre et à trois défenseurs, Roberto De Zerbi a prévu de s'appuyer sur une défense à quatre l'an prochain. Le technicien italien, qui est un adepte du 4-2-3-1, va donc devoir changer quelques éléments dans son système défensif.
Ce choix pourrait notamment être fatal à Quentin Merlin, qui est jugé pas assez costaud défensivement pour évoluer en tant que latéral gauche. Il est plus à l'aise en tant que piston avec moins de tâches défensives à effectuer. En ce qui concerne le côté droit, aucune indication n'avait filtré.
L'OM cherche une doublure à Amir Murillo
Si l'OM avait tranché pour l'avenir d'Amir Murillo en souhaitant le conserver après sa belle saison où il a joué latéral et défenseur central, on ne savait pas encore s'il serait le titulaire ou le remplaçant au poste de défenseur droit l'an prochain. Selon les informations de La Provence, le club phocéen compte bien sur le Panaméen, qui est décrit comme “incontournable”.
Il va donc être, sauf retournement de situation ou joli coup réalisé sur le mercato, le titulaire au poste de latéral droit la saison prochaine. En revanche, avec le départ de Luis Henrique pour l'Inter Milan et celui attendu de Pol Lirola, l'OM attend un renfort à ce poste. Une doublure semble donc être recherchée, mais aucun nom n'a, pour le moment, filtré.