Une pépite de l’ASSE dans le viseur de cadors européens
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-15-1.jpg)
L'ASSE a une bonne réputation en tant que club formateur. La dernière pépite des Verts le prouve, alors que de nombreux clubs s'intéressent à lui.
La reconstruction de l'effectif de l'AS Saint-Etienne pour la prochaine saison en Ligue 2 peut-elle passer par la jeunesse ? Alors que le club stéphanois va faire partir Anthony Briançon (30 ans) et Yunis Abdelhamid (37 ans), comme Mickaël Nadé et Dylan Batubinsika, des places pourraient être prises par de jeunes joueurs du centre de formation.
Reste que, selon les informations du Progrès, l'une des pépites de l'académie, Paul Eymard, est courtisé par de nombreux clubs européens. L'Inter, finaliste de la dernière Ligue des Champions, envisage notamment d'acquérir le milieu de terrain de 17 ans, qui négocie avec l'ASSE pour signer son premier contrat pro.
Paul Eymard, l'avenir en vert
Interrogé par L'Équipe il y a peu, son agent, Jean-Baptiste Michaud, avait tenu un discours a priori rassurant pour le 17e de Ligue 1 :
“Paul Eymard termine son contrat aspirant en juin 2026. Pour le moment, les discussions avec l’ASSE sont bien engagées et bien avancées pour signer son premier contrat pro avec Saint-Etienne et faire ses débuts à Geoffroy-Guichard. Tout est en cours. C'est très important pour lui. (…) C’est très important et ensuite, on fera en sorte que Paul signe pro dans son club formateur, qui a démontré sa capacité à mettre en avant des jeunes et à les valoriser. Aujourd'hui, l’ASSE l’a montré avec Djylian NGuessan, lui aussi un 2008, qu'il y a une vraie volonté du club de mettre en avant de jeunes talents.“
Malgré les sollicitations, dont celle de l'Inter, l'avenir de Paul Eymard semble bien s'inscrire à l'AS Saint-Etienne. À moins que la relégation en L2 change la donne ? Ce n'est pas la tendance, d'autant que le jeune milieu pourrait plus facilement y trouver du temps de jeu.