L'OM doit remplacer Luis Henrique, parti à l'Inter. Mais Unai Emery et Aston Villa ont l'intention de réduire les options marseillaises.

Le Brésilien a été vendu contre 25 M€, bonus compris, il y a quelques semaines. Une affaire intéressante pour le joueur de 23 ans, mais qui oblige le club phocéen à se creuser la tête pour sa succession, alors que Roberto De Zerbi entend installer un 4-2-3-1 la saison prochaine.

Selon les informations de FR12.nl, média spécialisé dans l'actualité du Feyenoord Rotterdam, Aston Villa est entré dans la danse pour Igor Paixão. Le Brésilien de 24 ans est cité depuis plusieurs semaines dans le viseur de l'Olympique de Marseille.

Igor Paixao est arrivé en août 2022 au Feyenoord Rotterdam. Crédit photo : Icon Sport

Igor Paixao, trop cher et trop concurrentiel pour l'OM ?

Le club anglais entraîné par Unai Emery n'est pas le premier concurrent du 2ᵉ de la Ligue 1 dans ce dossier. L'Atalanta vise aussi l'ailier gauche, ainsi que Naples, Brighton ou Leeds. Sans oublier le Bayer Leverkusen. Feyenoord réclame aux courtisans de son joueur la somme de 32 M€.

Selon toute vraisemblance, la piste la plus chaude et la plus abordable pour Marseille mène à Noa Lang, le Néerlandais du PSV Eindhoven, qui souhaite s'en aller et a lancé l'opération séduction. Igor Paixão, lui, semble se diriger vers une écurie aux moyens financiers supérieurs à ceux du club de Pablo Longoria, Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi.