L'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, aurait décidé de se séparer de quatre joueurs durant ce mercato estival, dont l’attaquant Ansu Fati.

Hansi Flick a connu une première saison réussie sur le banc barcelonais, menant le club au titre de champion d’Espagne, à la victoire en Coupe du Roi et en Supercoupe d’Espagne.

À 60 ans, l’entraîneur allemand ne compte pas se reposer sur ses lauriers avant sa deuxième campagne à la tête du club catalan, d’autant plus que le Barça devra faire face à une rude concurrence d’un Real Madrid renouvelé sous les ordres de Xabi Alonso.

Si le club catalan souhaite renforcer son effectif, il est également déterminé à se séparer des joueurs jugés indésirables par Flick.

Flick souhaite vendre quatre joueurs

Selon Fichajes, Hansi Flick a informé la direction du Barça qu’il souhaite se séparer d’Ansu Fati, Inaki Peña, Oriol Romeu et Pablo Torre. L'entraîneur souhaiterait libérer de la masse salariale et de la place dans l’effectif pour permettre de nouveaux recrutements.

Fati, limité à seulement 11 apparitions la saison dernière sous Flick, est fortement pressenti pour un départ en prêt à Monaco. Cependant, les négociations avec le club de Ligue 1 sont actuellement au point mort, en raison du salaire élevé de l’attaquant, qui bloque ce dossier.

Fati ferait en effet partie des plus gros salaires du vestiaire barcelonais, et son départ pourrait s’avérer crucial pour permettre l’enregistrement de nouveaux joueurs cet été.

Qu’en est-il de Peña, Romeu et Torre ?

Inaki Peña est désormais considéré comme le quatrième gardien dans la hiérarchie, après l’arrivée récente de Joan Garcia en provenance de l’Espanyol.

Garcia devrait devenir le nouveau numéro un du club, tandis que Wojciech Szczesny devrait être son remplaçant une fois son nouveau contrat signé. Même s’il reste encore à voir si Marc-André ter Stegen quittera le club, Peña est pressenti pour un départ afin de retrouver du temps de jeu ailleurs.

De son côté, Oriol Romeu, prêté la saison dernière à Gérone, est également poussé vers la sortie, même si le Barça n’a pas encore reçu d’offre pour un joueur qui entre dans la dernière année de son contrat.

Enfin, Pablo Torre pourrait être prêté pour la saison 2025-26, Villarreal étant présenté comme le club le mieux placé pour l’accueillir.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.