Après la vente de Rayan Cherki contre un peu plus de 40 millions d'euros, John Textor vise une nouvelle vente XXL cet été à 70 millions d'euros.

L'Olympique Lyonnais va être fixé sur son mercato estival ce mardi 24 juin avec son passage devant la DNCG. Le club rhodanien espère à nouveau être autorisé à recruter pour pouvoir renforcer son équipe. En tout cas, des départs sont attendus, après la vente de Rayan Cherki à Manchester City contre un peu plus de 40 millions d'euros.

Auteur d'une belle saison avec 11 buts et 6 passes décisives en 41 matchs, Malick Fofana pourrait notamment le rejoindre en Premier League. Top Mercato a d'ailleurs tenté de déterminer la meilleure destination pour l'ailier belge, qui est courtisé par Liverpool, Chelsea ou encore Manchester United.

Liverpool veut Malick Fofana pour remplacer Federico Chiesa

Selon les informations de Sacha Tavolieri, Liverpool serait actuellement en pole position pour s'offrir le joueur de 20 ans. Les Reds l'ont placé tout en haut de leur short-list pour remplacer Federico Chiesa, qui est plus que jamais sur le départ. A noter que Chelsea serait simplement venu aux renseignements dans ce dossier.

En tout cas, John Textor a décidé de se montrer gourmand pour la vente de Malick Fofana. En effet, alors que son ailier est évalué à 30 millions d'euros par Transfermarkt, “l’OL compte sur une guerre des offres pour faire grimper le prix de sa pépite belge jusqu’à 70 millions d'euros”, indique le journaliste belge.

Un montant XXL, qui pourrait bien être atteint, si les géants de Premier League s'arrachent la pépite belge cet été. Néanmoins, pour le moment, aucune offre n'est arrivée sur le bureau de la direction rhodanienne. Liverpool devrait être le premier à passer à l'action.