Mercato OL : Benfica cible Thiago Almada, John Textor fixe son prix de départ
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/NS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-2.jpg)
Le Benfica Lisbonne est intéressé par le profil de Thiago Almada pour renforcer son secteur offensif cet été. John Textor vient de fixer le prix de départ de son milieu offensif.
Malgré son interdiction de recrutement, l'OL a tout de même enregistré l'arrivée de Thiago Almada cet hiver dans le cadre d'un prêt gratuit de Botafogo. Le milieu offensif argentin devait initialement être définitivement acheté par le club rhodanien, qui a acquis ses droits économiques, cet été, mais la tendance est aujourd'hui à un retour du joueur de 24 ans à Botafogo.
Le club rhodanien est encore interdit de recrutement et espère que son passage devant la DNCG ce mardi 24 juin lui permettra de pouvoir à nouveau recruter. Mais rien n'indique que la formation française passera à la caisse pour Thiago Almada, si c'est le cas.
Thiago Almada, c'est 40 M€
Ainsi, le champion du monde argentin, qui était déjà pisté par l'AC Milan, semble être sur le marché des transferts. Une information, qui est arrivée jusqu'aux oreilles de Benfica. Selon A Bola, le club portugais est intéressé par le profil du jeune milieu offensif argentin, qui serait emballé par cette destination. Seulement, cet intérêt a vite été calmé par John Textor.
Le président de l'OL réclamerait 40 millions d'euros pour le natif de Ciudadela, qui est évalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant beaucoup trop élevé pour la formation lisboète, qui souhaite faire baisser ce prix. Cette dernière est prête à intégrer Gianluca Prestianni – ailier de 19 ans, qui est évalué à 8 M€ – pour convaincre l'homme d'affaires américain.