Mercato OM : quel avenir pour Samuel Gigot ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2-1.jpg)
Prêté à la Lazio en 2024, Samuel Gigot devrait revenir à l'Olympique de Marseille cet été, selon les informations de la presse italienne.
Arrivé à Marseille en juin 2022, le Français a montré sa grinta aux supporters du Vélodrome durant deux saisons. Puis, à l'arrivée de Roberto De Zerbi, et après une saison très mitigée, le défenseur de 30 ans est parti en Italie, via un prêt. Mais avec l'écurie transalpine, le joueur ne s'est pas imposé : apparu à 23 reprises toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du Spartak Moscou a souvent été remplaçant.
Or, comme le relaie TMW, la Lazio ne va pas lever l'option d'achat de Samuel Gigot, qui n'était donc pas automatique mais “sous conditions”. Le 7e du dernier exercice de Serie A n'a pas été satisfait des performances du joueur, et le laisse libre de revenir à l'Olympique de Marseille. Mais pour une courte période.
Samuel Gigot devrait s'en aller
En effet, avant son départ, le défenseur axial était en fin de contrat à l'OM en juin 2025. Le club phocéen a plutôt mal calculé son coup, cette fois-ci : Samuel Gigot aurait pu rapporter quelques millions d'euros au 2ᵉ de L1, l'été dernier, alors que sa valeur marchande était de 9 M€, d'après Transfermarkt.
Désormais valorisé à 3 M€, le Tricolore s'apprête donc à quitter l'Olympique de Marseille libre de tout contrat à la fin du mois, comme Chancel Mbemba. À moins que le club phocéen ait prolongé Samuel Gigot d'un an, jusqu'en juin 2026, juste avant son départ en prêt ? Aucune information ne vient supporter cette hypothèse. Et l'intéressé ne devrait pas accepter une éventuelle nouvelle offre de l'OM : son statut d'agent libre est plus valorisant sur le marché.
Ce qui est sûr, c'est que son profil peu technique l'écarte de fait de l'équipe de Roberto De Zerbi : prolongation ou non, l'axial ne va plus jouer à Marseille.