Mercato Lens : un défenseur aux 77 matchs de L1 pour remplacer Medina ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/Facundo-Medina-adieux-Lens.jpg)
Le Racing Club de Lens prépare la succession de Facundo Medina, notamment ciblé par l'Olympique de Marseille. Les Sang et Or pensent à un ancien du championnat de France pour remplacer le défenseur central argentin.
Après Kevin Danso et Abdukodir Khusanov en janvier, un autre taulier défensif a de grandes chances de quitter le Racing Club de Lens durant le mercato estival. L'international argentin Facundo Medina, sous contrat jusqu'en juin 2028, pourrait s'engager avec l'Olympique de Marseille. Les négociations se poursuivent entre les deux formations en vue d'un transfert sur la Canebière du défenseur central de 26 ans, pour lequel le club nordiste réclame 25 M€.
Faut-il également rappeler que Juma Bah, prêté par Manchester City durant la seconde partie de la saison 2024-2025, ne sera plus dans l'effectif repris en main par Pierre Sage, Nice étant en pole sur le joueur de la Sierra Leone également courtisé par l'Olympique Lyonnais. Alors quel défenseur central pour les Lensois ? Selon les informations du site spécialisé Africa Foot, les dirigeants nordistes apprécient un ancien sociétaire du championnat de France libre de tout contrat.

Lens en concurrence avec 2 clubs
Non conservé par les Italiens de Salernitana (D3), Dylan Bronn plaît ainsi au RCL. Les Suisses du Servette de Genève et les Belges d'Anderlecht apprécient également l'international tunisien de 30 ans, notamment passé par le FC Metz. Valorisé 1 M€ mais disponible pour zéro centime à l'été 2025, le Cannois a disputé à ce jour 77 matchs de Ligue 1. Son expérience suffira-t-elle à en faire une recrue crédible pour des Lensois désireux de rebondir après une dernière saison décevante ?