L’attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, aurait donné son accord pour rejoindre un de ses prétendants italiens cet été.

Depuis son arrivée à Liverpool il y a trois ans, l’international uruguayen a inscrit 40 buts et délivré 26 passes décisives en 143 rencontres toutes compétitions confondues.

Des statistiques honorables, mais Darwin Nunez a reculé dans la hiérarchie depuis l’arrivée d’Arne Slot sur le banc, au point d’être très peu utilisé lors de la deuxième partie de la saison 2024-25.

Dans ces conditions, un départ est désormais inévitable et les deux parties semblent prêtes à se séparer d'un commun accord pendant ce mercato.

Courtisé en Europe et en Arabie Saoudite, Nunez a des options, mais il semblerait que le joueur, qui fêtera ses 26 ans mardi, ait pris sa décision.

Quel club pourrait rafler la mise pour Nunez ?

Selon les informations du journaliste spécialisé Fabrizio Romano, Darwin Nunez aurait donné son feu vert à un transfert vers Naples, champion en titre de Serie A.

Antonio Conte aurait personnellement présenté son projet sportif à l’attaquant sud-américain, qui serait prêt à relever le défi et à se battre pour une place de titulaire face à Romelu Lukaku.

Cependant, l’accord reste loin d’être finalisé. Liverpool réclamerait plus de 46,73 millions d'euros pour laisser partir son joueur, et les discussions autour des conditions personnelles n’ont pas encore abouti.

Les Reds, qui prévoient de dépenser massivement sur leurs propres cibles cet été, souhaitent régler ce dossier au plus vite.

Pourquoi Nunez reste un pari intéressant ?

Malgré des critiques régulières sur ses performances à Liverpool, Nunez a tout de même inscrit huit buts et offert sept passes décisives la saison dernière, alors même qu’il n’était pas un titulaire indiscutable.

Surtout, son efficacité européenne reste notable avec 21 buts en 44 matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa, preuve que c’est peut-être le football anglais, plus que les joutes continentales, qui ne lui convient pas.

S’il n’est pas assuré d’être titulaire à Naples, Nunez pourrait néanmoins bénéficier d’un temps de jeu régulier, Antonio Conte ayant l’intention de gérer son effectif avec parcimonie pour le retour du club en Ligue des Champions.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.