L'Olympique de Marseille veut recruter Facundo Medina cet été pour renforcer sa défense, mais un problème bloque, pour le moment, le dossier.

L'un des gros chantiers de l'OM cet été est la défense. C'était le gros point noir de la saison dernière et le club phocéen a mis l'accent dessus lors du mercato. Ainsi, en ce début d'été, le club phocéen a déjà bouclé l'arrivée libre de CJ Egan-Riley. L'Anglais va finalement être le successeur de Luiz Felipe, qui va quitter le club libre six mois après son arrivée.

Mais l'OM souhaite ajouter un autre élément à sa rotation au poste de défenseur central. Selon La Provence, Facundo Medina est la priorité actuelle de la formation française. L'Argentin du RC Lens veut quitter le Nord de la France cet été et Medhi Benatia, qui a déjà essayé de l'attirer l'hiver dernier, est sous son charme depuis quelques mois.

L'OM et Lens n'ont pas encore discuté de Medina

Outre son niveau de jeu et son caractère, Facundo Medina est également apprécié par le staff marseillais pour sa polyvalence. Il peut, en effet, évoluer en tant qu'axial dans une défense à trois ou à quatre, mais aussi en tant que latéral gauche. Ce dossier est donc en bonne voie et son arrivée à Marseille était même attendue pour la fin du mois de juin, mais cela coince encore.

“Problème, le tarif réclamé par les Sang et Or”, écrit La Provence. Selon le média marseillais, les Artésiens espèrent récupérer entre 20 et 25 millions d'euros pour le joueur de 26 ans. Un montant trop important pour l'OM, qui refuse de lâcher une telle somme. A noter, que selon la même source, les deux clubs ne sont toujours pas entrés en contact pour ce transfert.

Marseille discute néanmoins régulièrement avec Facundo Medina. Ce dernier est partant pour une aventure en Provence et en aurait même discuté avec Leonardo Balerdi, capitaine du club, lors du dernier rassemblement de la sélection argentine.