Mercato ASSE : un roc aux 82 matchs en L2 pisté en défense centrale
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/Eirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
L'AS Saint-Etienne veut renouveler sa défense cet été. Pour pallier les départs attendus, les Verts ciblent un habitué des joutes de la Ligue 2.
Avec 77 buts encaissés en 34 matchs la saison dernière, la défense a été le gros point noir du côté de l'ASSE. Cela l'a sûrement directement renvoyé en Ligue 2. Ainsi, les Verts ont pour objectif de renforcer leur arrière-garde cet été et de ne garder que leurs meilleurs éléments.
Ainsi, alors que Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon vont quitter le club libre, Pierre Cornud, Dylan Batubinsika, qui est en contact avec l'AEK Athènes, Yvann Maçon ou encore Mickaël Nadé pourraient également partir cet été. Cela fait donc beaucoup de départs et des arrivées sont bien évidemment attendues.
Serge-Philippe Raux-Yao dans le viseur de l'ASSE
En défense centrale, Peuple-Vert évoque une piste ambitieuse. Selon les informations de ce site spécialisé sur l'ASSE, le club du Forez s'intéresse au profil de Serge-Philippe Raux-Yao. Avec 82 matchs disputés en Ligue 2 à Rodez, ce défenseur central, qui s'est exilé au Rapid Vienne, connaît bien la seconde division française.
Agé de 26 ans, il est aujourd'hui un cadre de la formation autrichienne et sort d'une saison pleine à 49 matchs, dont 10 en Ligue Europa Conférence. L'ASSE devra se montrer convaincante pour le faire revenir en Ligue 2, alors que plusieurs écuries de Bundesliga sont également sur le coup, selon la même source.
A noter qu'il faudra débourser au moins 5 millions d'euros pour signer Serge-Philippe Raux-Yao, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le Rapid Vienne.