Le Paris FC s’attaque à un partant de l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-4-2.jpg)
Le Paris FC a beaucoup d'ambitions pour la saison 2025-2026 en Ligue 1. Le club francilien vise notamment un partant de Marseille.
Le promu très ambitieux et soutenu par Red Bull a des moyens financiers importants. La formation tricolore va notamment casser sa tirelire pour Moses Simon, l'ailier gauche du FC Nantes. Le transfert sera de l'ordre de 7 M€, et le joueur va lui toucher un “salaire XXL” selon L'Équipe, sans plus de précision. Chez les Canaris, l'ailier gagnait 120 000 € par mois.
Par ailleurs, selon les dernières révélations de Foot Mercato, le Paris FC s'attaque à Chancel Mbemba. Libre de tout contrat au 1ᵉʳ juillet 2025, le Congolais se cherche un nouveau défi. Et, d'après le média, le joueur est “à l'écoute” de l'offre parisienne.
Quel avenir pour Chancel Mbemba ?
Après un an dans le loft de l'Olympique de Marseille, le défenseur central a-t-il vraiment envie de poursuivre sa carrière dans l'Hexagone ? Foot Mercato précise que l'axial “veut prendre son temps”, en étudiant toutes ses possibilités. Souvent lié à des clubs de L1 ces derniers mois – Rennes, Montpellier -, Chancel Mbemba a toujours refusé ce type de pistes.
L'ancien joueur du FC Porto est souvent lié à l'Arabie saoudite, et plus globalement à un transfert dans les pays du Golfe. Le Paris FC tente sa chance, mais pas sûr que le futur ex-joueur de l'OM ne préfère pas gagner beaucoup d'argent avec des exigences sportives peu élevées.