L'OM multiplie les pistes en ce début de mercato estival et une toute récente cible du club phocéen vient d'être démentie par un journaliste souvent bien informé.

Medhi Benatia avait annoncé que l'OM tenterait des gros coups cet été et notamment sur des joueurs libres. Il n'a pas menti puisque CJ Egan Riley et Angel Gomes ont déjà débarqué. Ces deux joueurs, qui étaient en fin de contrat avec leur club respectif, ont choisi le projet phocéen plutôt que ceux des formations de Premier League notamment.

Toujours dans cette quête de renforcer l'effectif pour disputer la Ligue des champions, Jordan Henderson a été annoncé dans le viseur du club phocéen. Le milieu de terrain anglais, qui a une clause dans son contrat pour quitter libre l'Ajax Amsterdam cet été, à un an de la fin de son contrat, est un joueur expérimenté. A 35 ans, il a notamment disputé 54 matchs de C1 dans sa carrière.

Jordan Henderson n'est pas dans le viseur de l'OM

Une expérience non-négligeable, qui pourrait se révéler importante dans la future campagne européenne de l'OM. Cette potentielle arrivée de l'ancien de Liverpool posait notamment la question d'e'un embouteillage dans l'entrejeu à Marseille avec les présences de Pierre-Emile Hojbjerg, Valentin Rongier, Adrien Rabiot, Geoffrey Kondogbia, Bilal Nadir, Angel Gomes et potentiellement d'Ismaël Bennacer.

Seulement, Roberto De Zerbi ne devrait pas avoir à se poser de questions au sujet d'une arrivée de Jordan Henderson. En effet, cette information dévoilée par le Daily Mail d'un intérêt de l'OM pour le natif de Sunderland vient d'être démentie par Santi Aouna, journaliste chez Foot Mercato et souvent bien informé. Il a posté une croix rouge sur son compte X en reprenant les révélations de la presse britannique.