L'Olympique Lyonnais vient de recevoir une offre de 4,5 millions d'euros en provenance du Brésil pour un indésirable.

Arrivé en janvier 2024 en provenance de Botafogo contre 3,58 millions d'euros, Adryelson est un véritable flop du côté de l'OL. Le défenseur central brésilien n'a disputé que 4 matchs avec le club rhodanien et a multiplié les départs en prêt, à Botafogo et Anderlecht, pour se relancer. En vain.

En effet, le club belge, où il était prêté pour la seconde partie de saison dernière, a décidé de ne pas lever son option d'achat estimé à 6 millions d'euros. Ainsi, Adryelson est attendu cet été à Lyon. Seulement, il fait toujours partie des indésirables et un départ définitif est espéré du côté de la formation française.

Le Grêmio accélère pour Adryelson

Le joueur de 27 ans est, en tout cas, courtisé au Brésil. Si Botafogo était une porte de sortie possible pour Adryelson, deux autres clubs auriverde sont intéressés : Santos et le Grêmio. Ce dernier serait même déjà passé à l'action. Selon les informations du média Esportes GZH, le club brésilien a fait parvenir une offre de 4,5 millions d'euros à l'OL.

Ce montant plutôt logique pour un joueur, évalué à 3,5 millions d'euros par Transfermarkt, ne devrait cependant pas suffire pour convaincre le club rhodanien. En effet, l'OL réclamerait 7 millions d'euros pour son défenseur. A noter, dans ce dossier, que Botafogo va toucher 50% de la plus-value de ce transfert.