Le défenseur central de Manchester City, Juma Bah, aurait finalement choisi de rejoindre l’OGC Nice sous la forme d’un prêt pour la saison 2025-26. Son départ ne devrait pas être le dernier dans ce secteur.

Âgé de 19 ans, Juma Bah semblait pourtant se rapprocher d’un prêt à l’Olympique Lyonnais, qui semblait pendant un temps avoir pris l’avantage dans la course à sa signature. Selon la presse, un accord avait même été trouvé entre Lyon et Manchester City pour le prêt d’un joueur, dans le cadre des bonnes relations entre les deux clubs après la vente de Rayan Cherki aux Citizens pour près de 40 millions d'euros plus tôt ce mois-ci.

Mais d’après les informations de Fabrizio Romano, Juma Bah a « décidé d’avancer » avec Nice et un accord verbal aurait été trouvé. Le jeune défenseur, également suivi par Leeds United, Southampton, le Paris FC et Cologne, poursuivra donc son aventure en Ligue 1, après avoir déjà évolué en France lors de la seconde partie de la saison dernière avec le RC Lens.

Un retour en France après un prêt fructueux au RC Lens

Solide défenseur d’1m96, Bah avait rejoint Lens en janvier après avoir signé un contrat longue durée avec Manchester City. Il avait été titularisé lors de huit des dix derniers matchs de Ligue 1, contribuant à quatre clean sheets et à la huitième place finale des Sang et Or, à huit points et quatre rangs derrière Nice, qui disputera prochainement les tours préliminaires de la Ligue des champions.

Arrivé à Manchester City le 16 février 2025, Bah avait tapé dans l’œil des recruteurs du club anglais après six mois convaincants à Valladolid, en Espagne, où il avait débuté 11 de ses 13 matchs de Liga sur la première moitié de la saison 2024-25.

Mais face à la forte concurrence en défense centrale, Manchester City a préféré prêter Bah afin qu’il puisse enchaîner les matchs et poursuivre son développement.

Manchester City : embouteillage en défense

Ruben Dias et Josko Gvardiol se sont imposés comme la paire titulaire en charnière centrale en fin de saison dernière, et Pep Guardiola devrait logiquement compter sur eux pour la saison à venir.

Nathan Ake, Manuel Akanji et John Stones ont tous connu des pépins physiques en 2024-25, mais ils pourraient malgré tout rester au club cet été. Néanmoins, selon Steven McInerney, spécialiste des Citizens, deux défenseurs centraux devraient être poussés vers la sortie pour alléger l’effectif.

Les recrues hivernales Abdukodir Khusanov et Vitor Reis complètent l’arsenal défensif de City, même si leurs opportunités en équipe première, surtout pour le second nommé, restent à déterminer lors de la saison 2025-26. Un prêt pourrait être envisagé.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire SportsMole.