Le FC Barcelone serait prêt à soumettre une offre de prêt pour l'attaquant de Manchester United, Marcus Rashford.

Âgé de 27 ans, Rashford est de retour à Old Trafford après avoir passé la seconde partie de la saison en prêt à Aston Villa.

Sous les ordres d’Unai Emery, l’international anglais a inscrit quatre buts et délivré six passes décisives en 17 matchs officiels, avant de se blesser en fin de saison.

Rashford ne sera pas réintégré à l’effectif des Red Devils, et doit donc se trouver un nouveau point de chute avant la fermeture du mercato, fixée au 1er septembre.

L’attaquant a été annoncé du côté du Barça cet été, d’autant plus que Rashford lui-même a alimenté les rumeurs en déclarant récemment qu’il aimerait jouer un jour aux côtés de Lamine Yamal.

Le Barça prêt à passer à l’action pour Rashford

Selon The Times, son appel a été entendu et le Barça s’apprêterait à transmettre une offre de prêt pour Marcus Rashford, et ce, même si les Blaugrana parviennent à recruter Nico Williams.

Le club catalan est en discussions pour enrôler l’ailier espagnol d’Athletic Bilbao, priorité offensive en vue de la saison 2025-26.

Sous contrat avec Bilbao jusqu’en 2027, Williams dispose d’une clause libératoire fixée à 58,65 millions d'euros.

Malgré le fait que Williams évolue sur le même côté gauche que Rashford, le Barça envisagerait tout de même de proposer un prêt à Manchester United.

Du côté des Red Devils, la priorité serait de vendre Rashford définitivement, avec un prix fixé à 46,92 millions d'euros. Mais un départ temporaire pourrait être envisagé si le Barça accepte de payer une indemnité de prêt et de prendre en charge son salaire, estimé à 381 240 euros par semaine.

Barcelone, une vraie bonne option pour Rashford ?

Raphinha occupait principalement le côté gauche la saison dernière, mais pourrait être repositionné en numéro 10 si Williams venait à rejoindre l’effectif dirigé par Hansi Flick.

Dans ce cas, Nico Williams serait titulaire indiscutable sur l’aile gauche, ce qui compliquerait l’intégration de Rashford à ce poste.

Flick apprécierait toutefois la polyvalence de l’international anglais et pourrait envisager de l’utiliser comme doublure de Robert Lewandowski, qui fêtera ses 37 ans en août.

Quoi qu’il en soit, Rashford devrait se contenter d’un rôle secondaire s’il rejoint le Barça, ce qui pourrait sérieusement compromettre ses chances d’intégrer la sélection anglaise pour la Coupe du monde 2026.

Reste que le club catalan peut lui offrir la possibilité de disputer la Ligue des champions et de viser de nouveaux trophées.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.