Mercato Chelsea : 10 joueurs mis en vente après la Coupe du monde des clubs !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FChristopher-Nkunku.jpg)
Chelsea prépare une grande lessive après la Coupe du monde des clubs. Dix joueurs, dont Sterling, Nkunku ou Disasi, sont poussés vers la sortie pour alléger l’effectif et financer de nouveaux renforts.
La direction du club de Stamford Bridge a déjà décidé qu’au moins 10 joueurs sont disponibles pour un transfert, selon le site anglais The Athletic. La liste comprend des joueurs de renom comme Raheem Sterling et Christopher Nkunku.
Les joueurs que Chelsea veut vendre après le Mondial des clubs
Selon le site britannique, parmi les joueurs susceptibles de quitter le club figurent :
- Christopher Nkunku
- Kepa Arrizabalaga
- Djordje Petrovic
- Raheem Sterling
- Ben Chilwell
- Axel Disasi
- Renato Veiga
- Carney Chukwuemeka
- Armando Broja
Un autre joueur est encore à l’étude, son nom n’a pas été révélé, mais il pourrait également quitter Londres. La situation de Nkunku, en particulier, attire l’attention.
Recruté pour 86 millions d’euros en provenance du RB Leipzig, l’attaquant français a connu une saison marquée par les blessures et des performances irrégulières. Manchester United a manifesté un intérêt, mais devrait se concentrer sur d’autres priorités du marché.
Broja, autre nom de la liste, a eu peu d’opportunités en raison de problèmes physiques et suscite désormais l’intérêt de clubs de Premier League. Il a passé la saison dernière en prêt.
De retour d'un prêt réussi à Strasbourg, le gardien Djordje Petrovic dispose d’un accord informel avec Chelsea lui permettant de partir en cas d’offre avoisinant les 30 millions d'euros. Son collègue à ce poste, Kepa, est pressenti comme doublure à Arsenal, après avoir été prêté à Bournemouth où il s’est illustré la saison dernière.
🚨🔴⚪️ Kepa to Arsenal, here we go! Deal done for the Spanish goalkeeper to join #AFC as new backup for David Raya.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2025
Arsenal activate £5m clause from Chelsea and all documents are now sealed.
One more addition for Arteta after Martin Zubimendi. pic.twitter.com/56w04dmF8w
Ben Chilwell, qui a été prêté à Crystal Palace, devrait également chercher un nouveau point de chute en Premier League. Quant à Sterling, qui a traversé une période difficile, il sait qu’il devra accepter une baisse de salaire significative pour faciliter un transfert.
Chelsea affrontera Benfica samedi en 8es de finale de la Coupe du monde des clubs.
Pour parier sur cette affiche, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des bookmakers en Juin 2025, avec les meilleurs codes promos sur les sites de paris sportifs en France.
Chelsea cherche des renforts et doit alléger sa masse salariale
La décision de faire de la place dans l’effectif est liée aux plans d’Enzo Maresca, qui souhaite renforcer l’équipe avec un défenseur central, un ailier, un gardien et surtout un avant-centre.
La politique de recrutement agressive de Chelsea ces dernières saisons oblige également le club à équilibrer ses finances pour respecter les règles de profit et de durabilité de la Premier League (le fair-play financier à l'anglaise).
Selon The Athletic, le club londonien adopte aussi une position plus flexible concernant Nicolas Jackson et Noni Madueke. Les deux ne sont pas officiellement à vendre, mais n’ont pas le statut d’intransférables contrairement par exemple à Cole Palmer et Moises Caicedo. Si une offre conséquente arrive, la direction pourrait la considérer.
Pour sa première saison, le Chelsea d’Enzo Maresca a connu des hauts et des bas, mais a réalisé une belle campagne la saison dernière, assurant la quatrième place en Premier League et le titre de la Conference League.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.