Prêté l'hiver dernier par Manchester City, Juma Bah ne poursuivra pas sa progression avec le Racing Club de Lens. La faute à l'indemnité réclamée par les Citizens et jugée trop onéreuse par les Sang et Or.

Convoité par l'Olympique Lyonnais, Juma Bah se dirige plutôt vers un prêt à l'OGC Nice. Un nouveau challenge en Ligue 1 se profile pour le jeune défenseur central de Manchester City, débarqué en janvier dernier dans l'effectif du Racing Club de Lens sous la forme d'un prêt de six mois sans option d'achat.

Apparu à 10 reprises dans le championnat de France sous les ordres de Will Still, le joueur de la Sierra Leone aurait pu rester chez les Nordistes pour la saison 2025-2026. Le club désormais coaché par Pierre Sage souhaitait conserver le natif de Freetown, pas davantage dans les plans de Pep Guardiola. Il n'en sera rien…

Man City a demandé 2 M€ à Lens

Selon les informations de La Voix du Nord, le deal entre Lens et Manchester City a capoté en raison de la somme réclamée par le champion d'Angleterre 2024, disposé à conclure un prêt payant pour l'ancien sociétaire du Real Valladolid. Ainsi, le RCL aurait dû débourser 2 M€ pour garder dans ses rangs Juma Bah. Ce dossier n'est aujourd'hui plus d'actualité du côté de Bollaert-Delelis.

Après les départs en janvier de Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, celui de Juma Bah et peut-être Facundo Medina (OM ?), Lens vise l'arrivée d'un défenseur central à l'été 2025. Les Lensois ciblent notamment un défenseur aux 77 matchs de L1, l'ancien Messin Dylan Bronn.