Mercato OM : seuls 4 défenseurs assurés de passer l’été ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/NS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-1-4.jpg)
L'Olympique de Marseille va travailler sur sa défense, cet été. Quatre joueurs ont l'assurance (ou presque) de demeurer au club la saison prochaine. Pour les autres, par contre…
L'arrière-garde est le secteur ayant posé le plus de problèmes à l'OM lors de la saison 2024-2025. Le club français a néanmoins fini 2e de Ligue 1 malgré ça, mais la direction veut redresser la barre sur ce sujet, lors du mercato estival. Et cela a déjà commencé avec le recrutement libre de l'Anglais CJ Egan-Riley. D'après les informations relayées par RMC, dans cette optique, Leonardo Balerdi est de son côté jugé “intransférable”.
Capitaine du club depuis l'été dernier, et joueur le plus important et influent de ce secteur, l'Argentin sera conservé coûte que coûte par la direction, alors que le prix de 40 M€ avait été évoqué il y a peu. Mais citée par RMC, une source révèle que “cela n'aurait aucun sens de commencer la deuxième année d'un projet en perdant le capitaine et le leader défensif de l’équipe”.
Plusieurs indésirables à l'OM
Visé par la Juventus ou l'AS Roma, le n°5 va rester à Marseille, comme Amir Murillo, l'autre véritable satisfaction à l'arrière. Le Panaméen, utilisé au centre comme à droite, devrait se décaler définitivement en latéral droit la saison prochaine, dans le 4-2-3-1 de Roberto De Zerbi. Enfin, le 3e défenseur plutôt sûr de passer l'été à Marseille est Ulisses Garcia. Le Suisse, remplaçant à gauche, a réussi “à convaincre” l'Italien de l'inclure sur la durée dans la rotation.

En comptant CJ Egan-Riley, cela fait 4 joueurs qui seront assurément dans la défense de l'OM l'an prochain. Pour les autres, rien n'est certain : Geoffrey Kondogbia, défenseur central cette saison, va remonter au milieu, Derek Cornelius et Pol Lirola sont sur le marché, alors que Quentin Merlin sera vendu en cas “d'offre intéressante”. Luiz Felipe, lui, va voir son contrat être résilié.