Un ancien flop de l’OM choisi comme successeur de Gyökeres !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/06/Viktor-Gyokeres-Sporting-Portugal.jpg)
Convoité par bon nombre de cadors européens, Viktor Gyökeres quittera le Sporting Portugal à l'été 2025. Pour remplacer l'attaquant suédois, les dirigeants portugais veulent s'attacher les services d'un ancien bide de l'Olympique de Marseille.
Manchester United, Arsenal, Arabie Saoudite… La liste des prétendants de Viktor Gyökeres est longue comme le bras. Décidé à quitter le Sporting Portugal à l'intersaison, le canonnier suédois laissera un grand vide au sein de l'effectif du club portugais, qui planche sur sa difficile succession.
Si le champion du Portugal 2025 peut compter sur sa doublure de luxe Conrad Harder, le jeune attaquant danois ayant signé 13 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues la saison passée, le Sporting a l'intention de recruter un nouveau numéro 9. Et si l'on en croit les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, un nom tient la corde : Luis Suarez.
3 buts en 11 matchs à l'OM
Le Sporting Portugal n'est pas intéressé par l'illustre attaquant uruguayen mais par son homonyme colombien, sous contrat jusqu'en juin 2029 avec les Espagnols d'Almeria. Passé par l'Olympique de Marseille durant la saison 2022-2023, un bref passage sur la Canebière qui n'a pas laissé un grand souvenir aux supporters (3 buts en 11 matchs), le joueur de 27 ans est placé tout en haut de la short-list établie par le Sporting Portugal.
🚨🟢⚪️ EXCLUSIVE: Sporting CP want Luis Javier Suárez from Almeria as new striker when Gyökeres leaves the club.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2025
The Colombian striker is the priority target, top of the short list. 🇨🇴 pic.twitter.com/pKuhMCExXh
Luis Suarez sort d'une très belle saison 2024-2025 avec l'écurie andalouse, pensionnaire de la deuxième division. Ses 27 buts en 41 matchs de championnat auront permis à Almeria de croire en une montée en Liga.