Mercato PSG : 6 postes ciblés… Du renfort attendu à toutes les lignes cet été
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-38.jpg)
Le Paris Saint-Germain devrait vivre un mercato estival plutôt calme cet été. En effet, l'équipe-type de Luis Enrique ne devrait pas bouger, mais du mouvement est tout de même attendu au niveau des joueurs de rotation.
La priorité estivale du PSG dans le sens des arrivées a rapidement été connue. Luis Enrique souhaitait notamment compter sur un défenseur central droitier supplémentaire pour partir aux Etats-Unis disputer la Coupe du monde des clubs. Si la recrue tant attendue n'est pas encore arrivée, Illya Zabarnyi devrait bien rejoindre le club de la capitale cet été.
Un transfert de l'ordre de 60 millions d'euros est évoqué pour l'international ukrainien qui a recalé deux cadors anglais pour Paris : Chelsea et Newcastle. Cela semble donc quasiment réglé pour ce poste de défenseur central droitier, mais, selon l'Equipe, le champion de France vise également un renfort à cinq postes cet été.
Le PSG recherche une doublure à Hakimi
Toujours dans le secteur défensif, un latéral droit est attendu. Si le quotidien sportif ne donne pas plus d'informations, c'est assurément une doublure d'Achraf Hakimi, qui est recherchée. C'est un recrutement important pour la saison prochaine, car la recrue choisie sera mise à contribution et même titulaire quelques semaines avec la CAN, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pour le moment, aucun nom n'a filtré avec insistance.
Un gardien de but supplémentaire est attendu cet été. Si la prolongation de contrat de Gianluigi Donnarumma n'est pas encore bouclée et son avenir est donc toujours incertain, le PSG voudrait signer un jeune portier. C'est en tout cas ce qu'on peut déduire des informations du quotidien sportif. Ce dernier indique que Renato Marin, portier de 18 ans de l'AS Roma, est une arrivée possible à Paris cet été, alors qu'il sera libre de tout contrat.
Un nouveau milieu de terrain attendu ?
Sans qu'il n'y ait vraiment eu de rumeurs à ce poste, le PSG souhaiterait également signer un milieu défensif. C'est une information étonnante, car Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz, Warren Zaïre-Emery ou encore Senny Mayulu ne sont pas sur le départ.
Ce recrutement serait, en tout cas, une mauvaise nouvelle sur le papier pour les deux milieux de terrain français, qui pourraient perdre du temps de jeu. Et cela pourrait également annoncer un nouveau prêt ou un départ définitif de Gabriel Moscardo, qui est un numéro 6 de formation.
Réflexion menée dans le secteur offensif
Enfin, Paris souhaite également renforcer son secteur offensif et une réflexion est actuellement menée au sein du club, selon l'Equipe. Luis Enrique souhaiterait ajouter un nouvel ailier polyvalent à son effectif, à l'image de Khvicha Kvaratskhelia ou Désiré Doué, qui peut évoluer sur tout le front de l'attaque.
Mais l'arrivée d'un pur numéro numéro 9 est également envisagée, surtout si Kang-In Lee, Randal Kolo Muani, Marco Asensio et Gonçalo Ramos venaient tous à quitter Paris cet été. Luis Campos a donc activé plusieurs dossiers, même si aucun nom n'a filtré, et passera à l'action après le Mondial des clubs et en accord avec Luis Enrique.