Mercato Strasbourg : les 5 joueurs que Chelsea pourrait prêter
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FLiam-Rosenior-Strasbourg-Chelsea.jpg)
Lié à Chelsea par le même propriétaire, Strasbourg pourrait encore accueillir dans ses rangs plusieurs joueurs du club de la capitale londonienne.
Si le gardien serbe Djordje Petrovic et le milieu brésilien Andrey Santos, prêtés par Chelsea pendant la saison 2024-2025, ont fait leur retour chez les Blues, Strasbourg pourrait à nouveau s'attacher les services de plusieurs joueurs du club de la capitale londonienne, à l'été 2025, sur lesquels ne comptent pas les dirigeants anglais et l'entraîneur Enzo Maresca.
Faut-il rappeler que les deux formations partagent le même propriétaire, BlueCo. Selon les informations de L'Equipe, 5 joueurs sont pressentis pour quitter Chelsea et débarquer au RCSA à 3 postes définis. À la recherche d'un nouveau portier, l'écurie basée à la Meinau pourrait recruter Filip Jorgensen (23 ans) ou Mike Penders (19 ans), barrés par Robert Sanchez.
Un ancien de l'ASSE prêté à Strasbourg ?
Alors que Strasbourg a levé l'option d'achat de l'international irlandais Andrew Omobamidele, prêté depuis janvier par Nottingham Forest et qui a signé un contrat jusqu'en juin 2029, le quotidien sportif cite l'Argentin Aaron Anselmino (20 ans) pour continuer de garnir la défense centrale, un secteur bouleversé par la vente de Mamadou Sarr… à Chelsea (14 M€) et le possible départ d'Ismaël Doukouré.

Enfin, un milieu de Chelsea pourrait poser ses valises en Alsace. Les Alsaciens auront le choix entre le profil offensif de l'Equatorien Kendry Paez (18 ans) ou celui plus défensif de l'espoir français Mathis Amougou (19 ans), vendu par l'AS Saint-Etienne aux Londoniens pour la somme de 15 M€ en février dernier. Devant, Strasbourg vient de lever l'option d'achat de l'ailier anglais Samuel Amo-Ameyaw, prêté par Southampton.