Décidé à renouveler son secteur défensif, Saint-Etienne est entré dans la course à la venue d’un défenseur central également convoité par deux cadors italiens.

Alors que Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon ont fait leurs valises, Saint-Etienne pourrait également perdre Dylan Batubinsika et Mickaël Nadé. Et si les Verts ont levé l'option d'achat de la recrue hivernale Maxime Bernauer, il est urgent pour l'ASSE de poursuivre son recrutement en défense centrale.

Relégués en Ligue 2, les Foréziens ont activé à ce poste plusieurs dossiers parmi lesquels un roc aux 82 matchs en L2, l'ancien de Rodez aujourd'hui au Rapid Vienne Serge-Philippe Raux-Yao. Depuis quelques heures, une autre piste défensive a fuité. Si l'on en croit les informations de Foot Mercato, les Stéphanois lorgnent Serigne Fallou Diouf.

Forte concurrence italienne pour l'ASSE

Libre sur le marché des transferts suite à son départ de Génération Foot, le Sénégalais âgé de seulement 18 ans est pour l'heure totalement inconnu du grand public. Mais l'intérêt de deux formations majeures de Serie A témoigne sans doute du potentiel du principal intéressé, ce qui constitue une mauvaise nouvelle pour le club entraîné par Eirik Horneland.

Ainsi, l'AS Rome et la Lazio Rome se sont également positionnées sur le natif de Nord-Foire, défenseur central de métier mais également capable de rendre service sur le côté droit de la défense ou dans l'entrejeu.