Depuis ce mercredi soir, l’hypothèse d’un échange entre l’OM et l’AS Roma incluant Ismaël Koné et Evan Ndicka circule. Une mauvaise nouvelle vient de tomber dans ce dossier.

Se débarrasser d’un indésirable et récupérer un défenseur central taillé pour la Ligue des champions ? Sur le papier, cet échange envisagé avec l’AS Roma, incluant Ismaël Koné pour récupérer Evan Ndicka, avait tout pour plaire du côté l'OM. Seulement, dans ce deal, il existe un important décalage entre les valeurs marchandes des deux joueurs.

Un dossier au point mort et mal embarqué

Le milieu de terrain canadien est évalué à 9 M€, tandis que le défenseur central ivoirien est estimé à 30 M€. En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, le dossier est actuellement en stand-by. Il n’y a eu aucun progrès ces dernières heures, « en raison de l'énorme différence dans l'évaluation des deux joueurs », écrit le journaliste italien.

Ce dernier pense même que ce dossier est voué à l’échec. « Il est peu probable que l’accord soit conclu », conclut-il. L’OM va donc devoir trouver une autre porte de sortie pour Ismaël Koné et activer d’autres pistes pour renforcer son arrière-garde. Top Mercato a d’ailleurs listé les 6 défenseurs centraux visés par le club phocéen cet été avec Facundo Medina ou encore Ramy Bensebaini.