Si Marcus Rashford veut rejoindre le Barça et que le club catalan est intéressé par son profil, ce deal est encore loin d'être bouclé. Un club qualifié pour la Ligue des champions vient de débarquer avec des intentions dans ce dossier.

“Bien sûr que j’aimerais jouer avec Lamine Yamal…” Depuis quelques semaines, Marcus Rashford multiplient les appels de phare au FC Barcelone qu'il souhaiterait rejoindre cet été. L'attaquant anglais, qui sort d'un prêt convaincant à Aston Villa et qui est poussé vers la sortie par Manchester United, se cherche un joli rebond.

Si jusqu'ici, le club catalan n'a jamais vraiment semblé vouloir passer à l'action pour le joueur formé chez les Red Devils, la situation a récemment évolué. Une offre du Barça pour le joueur de 27 ans est même attendue ces prochains jours. Et ce malgré l'arrivée prévue de Nico Williams.

Newcastle veut se faire prêter Rashford

Marcus Rashford peut, en effet, évoluer à tous les postes sur le front de l'attaque et pourrait donc être un supersub idéal pour Hansi Flick. Mais la formation espagnole n'est pas seule sur le dossier. Selon les informations de Caught Offside, Newcastle vient de se lancer dans cette quête avec des intentions.

Le média britannique indique que les Magpies ont entamé des démarches sérieuses. En revanche, la formation anglaise, qui disputera la Ligue des champions l'an prochain, ne souhaite pas payer les 48 M€ demandés par Manchester United et envisage de signer sous la forme d'un prêt l'international anglais.

Une formule pas vraiment appréciée par les Mancuniens. L'intérêt de Newcastle serait le plus fort à l'heure actuelle, mais Tottenham, l'AC Milan, la Juventus et Naples, l'Atletico Madrid, le Betis ou encore le Bayern Munich sont intéressés par le profil de Marcus Rashford. A noter que c'est le Barça, qui a la grande préférence du joueur, mais son passage à l'acte est toujours attendu.