Saint-Etienne s'apprête à essuyer un nouvel échec pour son mercato estival. Les Verts vont échouer à s'attacher les services d'un latéral droit.

En quête d'un nouveau défenseur central après la levée de l'option d'achat de Maxime Bernauer, Saint-Etienne se trouve en concurrence avec 2 clubs de Serie A pour Serigne Fallou Diouf. Reléguée en Ligue 2, l'ASSE part de très loin sur certains dossiers face à des clubs plus prestigieux à l'image du Sénégalais de 18 ans, également convoité par l'AS Rome et la Lazio.

Autre déception en vue, une cible à 5 M€ va s’engager au Bayer Leverkusen : le défenseur sénégalais Abdoulaye Faye est attendu chez le champion d'Allemagne 2024, aux arguments sportifs et financiers évidemment plus élevés que les Foréziens d'Eirik Horneland.

Un latéral droit a choisi un club de L1

Parmi les autres postes ciblés par les Stéphanois, celui de latéral droit pour remplacer Dennis Appiah et Yvann Maçon. Et là encore, une mauvaise nouvelle se profile pour l'ASSE. Intéressés par une arrivée de Marvin Senaya, le jeune défenseur de Strasbourg prêté aux Suisses de Lausanne durant la seconde partie de la saison 2024-2025, les dirigeants foréziens seront devancés par un club de Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, le footballeur de 24 ans doit s'engager avec l'AJ Auxerre.

Marvin Senaya RCSA Strasbourg OM Marseille
Marvin Senaya en action avec Strasbourg contre l'OM. Crédits photo : IconSport

Poussé vers la sortie par le RCSA, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec les Alsaciens, le natif de Saint-Maurice valorisé seulement 1,80 M€ va selon toute vraisemblance signer un bail de trois années en faveur des Bourguignons. Un échec attendu qui rappelle celui du latéral droit serbe Ognjen Mimovic, l'hiver dernier.

Si Saint-Etienne demeure un club prestigieux, la relégation en Ligue 2 constitue un obstacle pour bon nombre au moment de faire un choix à l'intersaison, même pour de jeunes joueurs au pedigree limité.