Chelsea était fortement lié à l’international français Mike Maignan avant la clôture du mercato spécial Mondial des clubs, le 10 juin.

Mike Maignan aurait clairement exprimé son intérêt pour un départ à Stamford Bridge, tandis que les deux clubs étaient apparemment en discussions pour un transfert.

Cependant, l’opération ne s’est pas concrétisée avant que l’équipe d’Enzo Maresca ne s’envole pour les États-Unis afin de disputer la Coupe du Monde des Clubs.

Chelsea prend sa décision finale concernant Maignan

Avec la réouverture du marché, Chelsea aurait eu la possibilité de relancer l’opération avant la fermeture définitive des transferts le 1er septembre. Mais selon le journaliste de Sky Sports News, Kaveh Solhekol, les Blues n’ont aucune intention de recruter le gardien milanais en vue de la saison 2025-26.

Le club londonien se serait retiré des discussions après avoir été sollicité une première fois pour Maignan lors du premier mercato estival.

Chelsea n’aurait jamais formulé d’offre officielle pour le joueur de 29 ans et n'envisagerait pas de revenir à la charge dans les mois à venir.

Mike Penders vers un prêt à Strasbourg ?

Le même rapport précise qu’il n’y a qu’une « faible chance » que Chelsea recrute un autre gardien cet été pour renforcer l’effectif d’Enzo Maresca.

Le club se concentrerait plutôt sur la réduction de son contingent de gardiens, actuellement composé de quatre joueurs : Robert Sanchez, Filip Jorgensen, Djordje Petrovic et Mike Penders.

Chelsea prévoirait de prêter un gardien à son club affilié de Strasbourg et d’en vendre un autre de manière permanente.

Petrovic, qui a été prêté à Strasbourg la saison passée, semble être le principal candidat au départ définitif, d’autant qu’il n’a pas été retenu pour la Coupe du Monde des Clubs.

Quant à Mike Penders, il pourrait bénéficier d’un prêt à Strasbourg afin de poursuivre son développement. Le jeune portier s’apprête à rejoindre officiellement Chelsea en provenance de Genk, un an après la conclusion de l’accord entre les deux clubs.